ÉLECTRO STIMULATION

ÉLECTROSTIMULATION

Développe  Raffermit  Renforce 

L’électrostimulation imite tout simplement les contractions musculaires naturelles du corps. Pour y parvenir, des électrodes placées aux endroits spécifiques sur le corps émettent de légères impulsions électriques.

L’électrostimulateur permet de doser exactement la quantité et la force de la contraction. Après chaque contraction, une brève pause sera accordée pour assurer une élimination efficace des toxines.  On évite ainsi les risques de courbatures.

PLUS DE 1000 CONTRACTIONS EN 45 MINUTES

Physotech Le Spécialiste en Manscaping Accueil Électrostimulation EMS Séance Image
Physotech Électrostimulation Fibre Muscle Image

Historique

Galvani mit en évidence les principes de l’électrostimulation avec sa célèbre expérience sur la cuisse de grenouille, 200 ans plus tôt.  Depuis, des progrès considérables ont été accomplis. Enfin, en 1965, Slendertone  mit au point l’appareil tel qu’on le connait aujourd’hui.

Reconnue Mondialement

Dès 1972, le Comité Olympique et l’Association Canadienne d’Athlétisme endossent l’électrostimulation.  Par la suite, la FDA aux États Unis en approuve l’usage.  De plus, on compte un nombre important de publications scientifiques sur cette technologie.

Condition physique

On peut augmenter la force et l’endurance beaucoup plus rapidement que par les moyens traditionnels. 30 minutes d’électrostimulation équivalent à 2 heures d’entrainement.  Toutefois, la condition cardio-vasculaire ne sera pas améliorée. On comblera cette lacune aisément par un exercice aérobique.

Raffermissement

Le but premier de l’électrostimulation est le raffermissement.  Nous recommandons une régularité des séances afin d’obtenir les résultats escomptés.  2 à 3 séances par semaine pendant 1 à 2 mois suffiront pour donner des résultats remarquables.

Développement

Le développement de muscles faibles se crée facilement.  Cependant, il faudra provoquer des contractions importantes sur les muscles déjà forts.  Toutefois, on ne peut s’attendre à une hypertrophie musculaire.  On parviendra à des résultats spectaculaires en y intégrant un entraînement avec poids.

Amincissement

L’électrostimulation entraîne une faible dépense en calories.  Par conséquent, la perte de poids sera négligeable.  On peut s’attendre à un amincissement grâce à l’amélioration du tonus musculaire. Il convient donc d’associer l’exercice à un régime alimentaire équilibré dans le cas d’embonpoint.

Physotech Électrostimulation Raffermir Image
Physotech Électrostimulation Tonus Image

Recommandations 

Dans la majorité des cas, l’efficacité est prouvée. Toutefois, les personnes souffrant d’obésité n’obtiendront que peu de résultats.  Les facteurs susceptibles d’en affecter le bon fonctionnement sont une vie sédentaire ainsi qu’un excès de poids.

Enfin, il existe quelques cas où l’électrostimulateur est à proscrire, tels les porteurs d’un stimulateur cardiaque et les personnes souffrant de maladies neuromusculaires ou inflammatoires. Mais pour toute personne en bonne santé, on ne voit que des avantages à l’emploi de l’électrostimulateur.

ÉLECTRO STIMULATION

 45$ : 1 séance (45 min)

225$ : 8 séances (45 min)

CARTE DE TARIFS

POUR PLUS D’INFORMATION OU

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Physotech Électrostimulation 50 ans Slendertone Logo
Physotech Partenaires Électrostimulation XBody World Logo

Voir aussi page XBODY

LE FITNESS NOUVELLE GÉNÉRATION 

VOIR DÉTAILS